Chirurgie esthétique en Tunisie : suppression des surcharges graisseuses avec une liposuccion

Chirurgie esthétique liposuccion

Grâce à la liposuccion en Tunisie, on a la possibilité d’avoir un corps en excellent état et à petit prix. En effet, cette chirurgie esthétique consiste à résorber les graisses superflues. Ce qui permet de remodeler la silhouette comme il se doit. Il s’agit d’une solution révolutionnaire qui aide à éliminer les rondeurs qui empêchent l’épanouissement de nombreuses personnes.

Ce qu’on entend par liposuccion

La liposuccion qu’on appelle également lipoaspiration vise à redessiner les contours de la silhouette. Les plasticiens effectuent de ce fait une opération esthétique afin d’exclure les bourrelets graisseux. Pour aspirer les tissus adipeux, les chirurgiens utilisent de très fines canules. Ces dernières sont introduites sous la peau en passant par des micro-incisions. Cette pratique est actuellement très sollicitée dans plusieurs pays dans le monde à ne citer qu’aux États-Unis, au Brésil, en France et en Tunisie. Selon les besoins des patients, elle peut être effectuée sur n’importe quelle partie du corps : les fesses, le ventre, les bras, les cuisses, le dos et les genoux. La liposuccion s’avère intéressante car un patient peut facilement récupérer. Par ailleurs les suites opératoires ne sont pas du tout complexes. Toutefois, pour maintenir le résultat, il est impératif d’adopter une alimentation saine. Il est aussi préconisé de pratiquer régulièrement une activité sportive. En prévoyant de faire la liposuccion en Tunisie, il est important de contacter un établissement fiable dans le pays. Si la majorité opte pour une clinique spécialisée en chirurgie esthétique en Tunisie, c’est certainement à cause de l’accessibilité des prestations. Il est juste nécessaire de penser à l’avance à l’opération qu’on souhaite appliquer. Aussi, on se tourne vers un établissement qui est en partenariat avec un hôtel pour une convalescence.

Les avantages de la liposuccion en Tunisie

En misant sur la chirurgie esthétique en Tunisie, on dispose de nombreux avantages. Tout d’abord, toutes les cellules graisseuses excédentaires sont éliminées définitivement. Il suffit juste de définir la zone à traiter. Cette solution est aussi efficace pour retrouver la confiance en soi. Plus de complexe lorsqu’on veut porter des vêtements légers et du maillot. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y a aucune cicatrice. Et l’intervention est peu douloureuse. Suite à une liposuccion, on est plus motivé pour l’adoption d’un régime alimentaire sain. Ce qui évitera le retour des bourrelets graisseux qui pourraient gâcher à nouveau la silhouette déjà bien redessinée. On note d’ailleurs qu’une liposuccion réalisée en respectant les règles garantit un résultat plus que satisfaisant. Il ne faut pas craindre l’apparition de plis sur la peau. Le chirurgien esthétique veillera à ne retirer que la quantité de gras nécessaire. Il ne va pas tout aspirer pour que l’organisme puisse encore bénéficier des divers bienfaits de la graisse. Seulement, il faut faire attention à ce que les cellules graisseuses restantes n’augmentent pas en volume. Il est en même temps primordial d’être attentif aux divers conseils et recommandations du chirurgien esthétique. Enfin, côté tarif, une liposuccion en Tunisie est moins onéreuse par rapport aux autres pays comme la France.

La liposuccion et les autres chirurgies esthétiques

Côté esthétique, le surplus de graisses est vraiment déplaisant. On cherche donc à tout faire pour le supprimer. Mais tant qu’on est dans une clinique esthétique, autant en profiter pour d’autres opérations liées à la liposuccion. La graisse rebelle est encore utilisable. Les tissus adipeux qui sont obtenus après l’opération passent par la suite par une filtration. Ce qui vise à séparer les déchets et les adipocytes de bonne qualité et vivants. L’excès de graisse ne touche pas toutes les parties du corps. Il y en a qui manquent de volume et il faut les traiter. C’est là qu’interviennent les adipocytes retirés par liposuccion. On transmet donc les graisses d’une région à une autre. Ce genre d’opération est favorable puisqu’il permet d’éviter l’allergie, la contamination ou encore le rejet. Après la liposuccion, la plupart des patientes prévoient de faire un lipofilling mammaire. Il n’y a aucun risque puisqu’on parle d’une chirurgie esthétique sécuritaire. Il n’y a pas besoin d’utiliser un corps étranger, on réutilise juste la graisse de qualité d’une zone de leur corps. Il n’y a pas que le lipofilling des seins, on peut également réaliser un lipofilling des fesses. À part le lipofilling, la liposuccion est aussi utile pour la plastie abdominale ainsi que le lifting des bras.