Combien coûte une liposuccion du double-menton ?

La liposuccion appelée également liposculpture ou lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique prévue pour un remodelage de la silhouette. Cette intervention chirurgicale peut être réalisée sur différentes parties du corps : visage, genoux, cuisses, mollets, bras… Cette opération de chirurgie esthétique permet de remodeler la silhouette.

Différents tarifs d’une liposuccion effectuée sur un double menton

Pour économiser le coût de la chirurgie du menton, il est recommandé de comparer les tarifs de plusieurs cliniques. Le tarif de l’intervention varie selon plusieurs facteurs comme la notoriété du chirurgien qui effectuera la liposuccion. Notons que le prix de l’intervention varie également selon les types de prestations.

En effet, le coût de la liposuccion peut varier selon l’anesthésie, le forfait choisi pour l’intervention, l’intervention par laser, un pack de prestations incluant la lipoaspiration et la génioplastie. L’intervention peut également dépendre de la nature de la dysmorphie. Certains praticiens proposent une intervention à partir de 600 €. Pour d’autres chirurgiens, le tarif peut atteindre environ 7500 €.

En quoi consiste la liposuccion du double menton ?

Un double menton est souvent provoqué par une surcharge graisseuse au niveau du cou. Cette déformation faciale peut également être liée au relâchement de la peau du cou ou un menton trop reculé. On peut trouver le traitement adéquat en analysant cette partie du visage. L’intervention de la liposuccion consiste à inspirer l’amas graisseux en introduisant une petite canule très fine à travers une incision de 3 mm réalisée à l’arrière du pli du menton. De cette manière, la cicatrice de l’intervention est pratiquement invisible.

Lors d’une liposuccion du double-menton, le patient a droit à une anesthésie locale avec du neuroleptanalgésie visant à offrir un confort optimal et une récupération rapide du patient. 3 mois après la liposuccion, on peut proposer un lifting du cou chez les patients qui ont un amas graisseux avec relâchement cutané.

Les avantages de la liposuccion du cou

Une liposuccion est une pratique qui remodèle le menton en retirant les amas graisseux concentrés au niveau du visage ou du cou. Lors de l’intervention chirurgicale réalisée par ultrasons de manière classique, le chirurgien aspire le surplus de graisse avec des canules. Cette intervention peu douloureuse ne nécessite pas de séjour en clinique.

D’autres avantages liés à cette intervention, l’utilisation des canules plus fines permet d’obtenir d’excellents résultats. Les progrès récents en termes de liposculpture autorisent désormais une intervention sur des zones réputées complexes comme l’ovale du visage. La liposuccion peut corriger plusieurs défauts comme la région sous-mentale ou double menton, les joues, bajoues, le cou.