Comment camoufler le double menton ?

le double menton

Plusieurs causes, comme l’âge ou le surpoids, conduisent à l’apparition du double menton. Cependant, le trompe-l’œil du maquillage permet de casser le côté grassouillet. Il s’agit d’écraser les cernes et les replis de peau sous le fond de teint et d’appuyer fermement sur les sourcils. Le haut du visage est mis en faveur pour diminuer la visibilité du double menton.

Les astuces pour camoufler les rondeurs du visage

Qu’il provienne de l’âge ou de la prise de poids, le souci du double menton préoccupe les femmes autant que les hommes. Il se caractérise par un amoncellement notable de gras au niveau du menton, faisant apparaître des bourrelets qui détruisent le tracé du visage. La plupart des gens le perçoivent comme une disgrâce, et ils refusent de vivre avec. Avoir un aspect poupin crée une sorte de complexe lorsqu’on sort avec le cercle d’amis ou qu’on participe à des prises de photos. Il n’est pas raisonnable d’attacher autant d’importance à la morphologie du faciès, diront peut-être certains. En tout cas, sachez qu’il existe des trucs et astuces simples pour camoufler les rondeurs du visage.

Le maquillage

Une touche de maquillage serait la bienvenue pour souligner avec netteté les traits du visage. Il est donc indispensable d’avoir une poudre de soleil, un fond de teint et un blush à portée de main. La règle de base est de mettre en valeur le haut du visage, afin de dévier le regard du double menton. Que direz-vous d’un fard audacieux sur les paupières et de choisir un blush plus éclatant sur les tempes et les bajoues ? Tout se joue sur le dosage ! L’intensité du maquillage doit être adaptée au climat et à l’ensoleillement. Ayez soin de choisir une teinte miroitante, dans le but d’enfanter une ombre et de cacher la disgrâce du menton. En d’autres termes, le correcteur se doit d’être plus clair que le maquillage de fond. Évitez les couleurs trop voyantes pour votre rouge à lèvre, de peur de captiver l’attention vers la partie inférieure du visage.

Conseils lors des séances de photos

La manière de se poser peut adoucir ou au contraire démasquer le double menton. Tenez-vous le dos bien droit et relevez légèrement la tête. Pensez que le sourire est l’un des moyens les plus simplistes et efficaces pour camoufler les excédents cutanés du menton, en étirant les muscles du visage.  Et pour paraître plus photogénique, montrez-vous sous une vue de profil ou de trois quart plutôt qu’en position de portrait. Cette posture permet d’obtenir une image plus avantageuse.