Découvrez comment gommer son double menton grâce au contouring

Le contouring est une méthode de maquillage permettant de redessiner les contours du visage. Grâce à un jeu d’ombres et de lumières, on peut rehausser certaines zones du visage, les affiner ou estomper certaines zones. Cette pratique permet de remodeler un visage et corriger un double menton, nez, joues…

Petit tuto concernant le contouring

L’objectif du contouring consiste à camoufler les volumes disgracieux de certaines zones du visage. En ayant recours à cette pratique, on peut atténuer facilement un double menton. Cette technique de maquillage est très simple à réaliser. Voici les démarches à suivre pour réussir efficacement un contouring.

Première étape : sculpter en utilisant une teinte foncée et appliquer le produit de beauté sous le menton en veillant à descendre vers le milieu du cou. 2e étape : utiliser la teinte claire pour illuminer le bombé du menton et le bas du cou. 3e et ultime étape, estomper le maquillage. Petit conseil : plus on prend la peine d’estomper, plus surprenant sera le maquillage. Rappelons que le contouring est une technique idéale à appliquer sur des zones plus grandes du visage comme le cou et les résultats sont naturels.

Des techniques professionnelles pour sculpter son visage grâce au contouring

Le contouring est un art du maquillage trompe-l’œil à la portée de tous. Cette technique de maquillage très populaire permet d’agrandir et enluminer le volume du visage afin de réfléchir la lumière et capter le regard. En utilisant une teinte plus foncée, on peut creuser les joues, accentuer ou procéder à un gommage d’un double menton. Il vaut mieux choisir un correcteur compact pour bénéficier de produits utiles pour l’application et pour d’éventuelles retouches en journée ou avant une soirée.

La technique pour gommer un double menton consiste à utiliser une éponge et en veillant à appliquer le fond de teint sur le contour inférieur du visage. Les gestes pour sculpter cette zone consistent à appliquer un fond de teint sous l’os de la mâchoire ainsi que l’ovale du cou en veillant à descendre vers le décolleté.

Pourquoi choisir le sculpting pour atténuer l’effet double menton ?

Les spécialistes de make up savent à quel point l’effet double menton peut être corrigé facilement avec le contouring appelé également sculpting. Cette technique consiste à redessiner tous les volumes du visage en utilisant le maquillage. Pour y parvenir, il existe plusieurs outils efficaces comme le stylo lumière enlumineur de teint, la poudre solaire mate ou un pinceau à blush.