Double menton : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, un double menton est un excès graisseux disgracieux localisé sous le menton. Pour corriger un double menton, la pratique la plus simple consiste à recourir à une liposuccion. Présentons l’origine de cette déformation légère ou prononcée plus ou moins acceptée par les patients.

Description du double menton

L’inconvénient avec le double menton est qu’en plus de déformer plus ou moins légèrement les visages, cet excès de graisse a aussi le pouvoir de vieillir l’apparence du patient. Au fil des années, le bas de la joue a tendance à descendre vers le cou. Cela renforce l’aspect du double menton. L’avantage est qu’en affinant le menton, les joues et le cou, on peut obtenir des résultats rajeunissants.

Les personnes qui décident de suivre un régime pourront constater rapidement un affinement du visage. Souvent, l’entourage remarque qu’on a minci bien avant que la perte du poids au niveau du corps soit visible puisque le visage a déjà commencé sa transformation en s’affinant.

Opération permettant de se débarrasser d’un double menton

L’intervention chirurgicale visant à gommer le double menton consiste à procéder à une liposuccion appelée également lipoaspiration. Cette technique se déroule en aspirant des cellules graisseuses afin de les faire définitivement disparaître. L’inspiration se déroule en introduisant une petite canule dans une incision effectuée en dessous du menton. Notons que l’opération n’est autorisée que pour une peau jeune.

La liposuccion est réservée aux patients qui ont moins de 35 ans puisque l’intervention est réussie lorsque la peau est capable de bien se rétracter. Il existe également un autre traitement très efficace qui convient aux patients plus âgés qui souhaitent gommer leur double menton. Cette technique consiste à découper simplement de 1, 2 voire 3 cm de peau.

Méthodes plus douces d’une intervention chirurgicale

Les autres traitements capables de corriger un double menton sont des techniques plus douces pratiquées par des médecins esthétiques. Il peut s’agir des HIFU ou ultrasons focalisés capables de réduire les cellules graisseuses afin de retendre la peau en contractant de collagène. Les personnes qui souhaitent éliminer l’effet double menton peuvent aussi opter pour une radiofréquence associée au vacuum. Cette méthode consiste à détruire les cellules graisseuses grâce à la chaleur et la stimulation de la synthèse de collagène.

Pour réduire efficacement un double menton, on peut également recourir aux carboxythérapie. Cette technique consiste à injecter du CO2 afin d’améliorer la microcirculation locale, diminuer légèrement le volume et procéder à un relâchement cutané. Pour un meilleur résultat, on peut combiner plusieurs méthodes.