L’intervention d’une liposuccion du double menton

double menton

Le double menton est propre à assombrir les contours du visage, en plus de le rendre grassouillet. La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui consiste en une mise en tension des muscles du menton, suivie d’une aspiration des graisses surabondantes. Rapide et indolore, l’intervention nécessite de prendre 15 jours de congé.

Le principe de la liposuccion

Le visage rond est souvent un synonyme de défaut, si l’on s’en tient aux conventions esthétiques.  D’autre part, le faciès constitue le pivot de l’apparence physique ; or le double menton est l’une des choses qui porte atteinte à la finesse du visage. La liposuccion est l’une des meilleures alternatives pour dire adieu au surplus de graisse responsable du doublement du menton. Elle consiste en une correction plastique qui se veut restaurer les contours osseux grâce à une incision de 3 mm introduite dans le segment inférieur du menton. Réalisée sous anesthésie générale, la liposuccion s’effectue par une aspiration des adipocytes dans la couche superficielle de la peau voire plus en profondeur.

Mesures adoptées durant la phase pré-chirurgicale

La liposuccion doit être précédée d’un certain nombre de formalités médicales, le but étant d’écarter les risques éventuels susceptibles de nuire à la réussite de l’intervention.

  • L’examen sanguin est fondamental avant l’opération
  • Le patient devra consulter deux fois le chirurgien plastique dans les 10 jours qui précèdent l’opération chirurgicale, la dernière consultation ayant lieu la veille de l’opération.
  • Les prescriptions du médecin à propos des prises médicamenteuses, de l’hygiène des cheveux, ou des abstinences devront être respectées de manière scrupuleuse et attentive. Veillez à ne faillir à aucune des consignes afin d’obtenir un allègement maximum du menton, mais surtout d’éviter les complications post-opératoires.
  • Sachez que le patient dispose d’un délai de 15 jours pour se rétracter, en pesant le pour et le contre du traitement. Profitez de ce temps pour dégager votre stress et retrouver votre tranquillité d’esprit.
  • La liposuccion du double menton nécessite 15 à 20 jours de dispense de travail.

La phase post-chirurgicale

Les premières améliorations sont visibles dès les 10 jours qui suivent le traitement. Des œdèmes et des bleus peuvent survenir, mais ils disparaîtront sous l’effet des compresses glacées qui redrapent et réacollent la peau. Le patient sera entièrement rétabli au bout d’une quinzaine de jours. Les bienfaits de la liposuccion s’installent durablement après six mois, en remontant les cellules affaissées du menton et restituant la délicatesse du visage.