Liposuccion douce : Qu’est-ce que c’est ?

Liposuccion douce

Vous avez envie de remodeler une partie de votre corps au niveau de la culotte de cheval ou du ventre, alors il est possible de mettre en place une liposuccion douce. Cette technique est à distinguer de la liposuccion classique. Néanmoins, elle reste une intervention chirurgicale visant à retirer une partie graisseuse de votre corps afin de moduler à votre convenance ce dernier. Il faut alors connaître parfaitement le déroulement de la liposuccion afin d’anticiper les conséquences d’une telle action sur son corps. Cette préparation en amont permet au patient d’être totalement satisfait.

Mais alors, qu’est-ce qu’une liposuccion douce ?

Présentation de la liposuccion dite « douce »

Liposuccion douceDe manière classique, il existe une opération chirurgicale appelée liposuccion. Celle-ci a le même objectif que l’opération douce. Elle vise à retirer une partie graisseuse du corps du patient afin que ce dernier soit affiné.

 Cette opération peut alors se faire à différents endroits :

–          Sur les fesses,

–          Sur le ventre,

–          Sur les cuisses au niveau de la culotte de cheval,

–          Au niveau des genoux ou des mollets.

 Cependant, avec la liposuccion douce, les conséquences sur le corps sont beaucoup moins lourdes à porter une fois l’opération réalisée. En effet, dans un premier temps, les outils utilisés durant l’opération sont beaucoup plus fins. De cette manière, les cicatrices sont aussi beaucoup plus fines. Le patient peut alors récupérer plus facilement après son intervention.

 De plus, l’opération se déroule avec une anesthésie locale. Le patient peut alors sortir rapidement de l’établissement une fois l’opération achevée. Avec une liposuccion classique, l’anesthésie est générale. Le patient prend alors le risque d’être malade au réveil. Il peut parfois être sujet à des nausées et à des vomissements. Le temps de récupération après l’intervention est alors forcément plus long après une intervention classique.

 Il faut donc bien se renseigner sur les différences et sur la pratique de l’établissement envisagé afin de choisir l’option la plus adaptée.

Le déroulement de la liposuccion douce

 L’intervention douce est beaucoup plus simple à supporter pour le patient. Dans un premier temps, il est important de prendre le temps de poser toutes les questions afin de savoir si une telle opération peut être envisagée sur votre corps.

 En effet, la liposuccion douce n’est pas réalisable, notamment si la graisse présente est située au niveau du bas de votre ventre. Cette intervention nécessite alors que certaines conditions soient présentes afin d’être réellement efficace. Il faut alors prendre le temps de montrer son corps au personnel médical.

 Ensuite, il faut planifier l’opération chirurgicale. Cette intervention se déroule en chirurgie ambulatoire et nécessite seulement quelques heures dans la journée. Il faut prévoir un arrêt de travail d’au minimum 24 heures afin de pouvoir sereinement récupérer de votre acte chirurgical. Néanmoins, avec cette intervention douce, vous pouvez récupérer en seulement quelques heures. Un avantage important !

 Une fois l’opération réalisée, il est important de mettre progressivement en place une routine sportive adaptée à son rythme de vie et à ses capacités sportives. Pensez notamment à la pratique de la natation. Un sport doux et efficace. Vous pouvez alors en savoir plus via le site spécialisé 123medecins.info.

Les avantages de la liposuccion douce

 En définitive, l’intervention douce démontre de nombreux avantages pour le patient :

–          Des cicatrices fines et moins visibles,

–          Un passage rapide dans l’établissement où se déroule l’opération,

–          Une anesthésie locale pour une remise sur pied en quelques heures.

Le site santemagazine.fr vous donne des conseils sur la liposuccion. L’important est donc de savoir, au départ, si cette opération est envisageable en fonction de votre corps. Le médecin doit prendre le temps de vous examiner afin de vérifier que l’opération peut démontrer toute son efficacité.