Lutter contre le double menton – Que faire pour l’enlever ?

Le double menton appelé également bourrelet sous le menton représente l’excès graisseux disgracieux qui est localisé sous cette partie du visage. Il existe plusieurs techniques réduisant l’effet du double menton. Découvrons quelques astuces permettant de lutter contre son apparition.

Techniques pour lutter contre le double menton sans recourir au bistouri

Le double menton peut concerner aussi bien les hommes que les femmes de différents âges. Cet amas graisseux s’installe petit à petit sous le menton. Il peut être lié par une prise de poids. Pour atténuer cette déformation gênante, on peut recourir à des techniques naturelles. Certains produits cosmétiques comme des crèmes vendues en parfumerie et parapharmacie sont capables de diminuer légèrement l’aspect du double menton. Ces produits ont normalement le même effet que les crèmes amincissantes traditionnelles.

On distingue également des gymnastiques du visage susceptible de réduire la masse du tissu adipeux. Cette pratique permet également de tonifier la peau en réalisant des mouvements adéquats quotidiennement. On peut aussi répéter les syllabes X et O en prenant soin d’exagérer l’écartement des mâchoires. La diminution du double menton peut aussi se faire grâce au contouring. En optant pour une coiffure en carré mi-long ou carré plongeant, on peut également réduire l’effet du double menton.

Réduire un double menton grâce à des méthodes chirurgicales

Il existe plusieurs opérations chirurgicales permettant de faire disparaître un double menton. Ceux qui choisissent la microponction graisseuse bénéficient des méthodes chirurgicales capables d’extraire la graisse à l’aide d’une seringue. Le lipojet est une intervention chirurgicale qui nécessite une anesthésie locale. Cette pratique consiste à effectuer une incision dans le menton afin d’y introduire une petite canule qui va retirer le surplus de graisse.

Le lipoadipectomie est une opération chirurgicale qui consiste à injecter un produit dans la zone à traiter afin de gonfler les cellules graisseuses. Il faudra ensuite faire éclater ces cellules à l’aide d’ultrasons. L’avantage avec le lifting du cou est qu’il s’agit d’un bon compromis pour gagner en fermeté. L’injection de liquide hypo-osmolaire consiste à introduire du sérum physiologique et de l’eau afin de dissoudre les cellules graisseuses.

Techniques pour lutter contre l’apparition du double menton

Pour se débarrasser de l’amas de graisse disgracieux, on peut appliquer des crèmes cosmétiques spéciales. Il existe également des exercices de gymnastique faciale capable d’atténuer progressivement cette déformation du visage. L’automassage fait partie des techniques utiles pour lutter ou retarder l’apparition du double menton. On peut aussi recourir aux massages mécaniques en payant des séances chez un kiné. La chirurgie et une bonne posture peuvent également réduire un double menton.