Pourquoi choisir la Tunisie pour sa liposuccion ?

liposuccion tunisie

La liposuccion est souvent la seule solution efficace pour se débarrasser de certaines zones graisseuses qui résistent. Lorsque l’on ressent le besoin et l’envie d’affiner sa silhouette, c’est donc très facilement que l’on se tourne vers cette alternative. Et ce n’est pas un hasard, puisque la liposuccion est la première intervention chirurgicale au monde. D’ailleurs, les francophones sont de plus en plus nombreux à se rendre dans un pays étranger comme la Tunisie pour la pratiquer. Quelles sont les raisons qui poussent au tourisme médical ? C’est ce que nous allons découvrir à travers ces quelques lignes.

Liposuccion en Tunisie : les avantages

Les raisons de pratiquer une liposuccion en Tunisie sont en réalité les mêmes que celles qui poussent les francophones à se rendre dans un autre pays pour toutes les interventions qui concernent la chirurgie esthétique de manière générale. Et il est difficile de ne pas citer l’aspect financier en première ligne, car les prix pratiqués en Tunisie pour la liposuccion sont extrêmement avantageux.

Depuis quelques années maintenant, l’instauration d’une TVA à 20 % en France a poussé la plupart des praticiens à augmenter leurs prix. En toute logique, les patients ont donc eu envie d’aller voir ce qui se passait dans d’autres pays, et la Tunisie n’a rien de décevant, bien au contraire. Si les prix sont très intéressants, le niveau des chirurgiens, lui, n’est pas en reste, puisqu’ils sont très réputés de par le monde.

Le choix économique ne se fait donc pas au détriment de la qualité. Les raisons qui poussent à choisir le tourisme médical en Tunisie plutôt que de pratiquer sa liposuccion en France sont donc tout à fait légitimes. Et les retours sont excellents ! Il n’y a qu’à voir la publicité née des retours d’expérience des quelques stars qui ont déjà tenté l’expérience.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

liposuccion tunisieLa liposuccion est une intervention qui permet de se sentir mieux dans sa peau en se débarrassant de certains complexes qui ne parviennent pas à disparaître malgré la pratique du sport et les régimes. Bien entendu, pour favoriser le bien-être, il existe d’autres alternatives, comme celle qui est détaillée par ici. Toujours est-il que la liposuccion a déjà fait ses preuves.

De quoi s’agit-il exactement ? La liposuccion, également appelée lipoaspiration, permet tout simplement d’aspirer les zones graisseuses qui résistent aux régimes et au sport. Cette technique a été inventée en France dans les années 1980.

Via une petite incision, en général réalisée sous un pli de la peau, le chirurgien introduit des canules qui permettent d’aspirer la graisse dans des zones précises. On obtient donc facilement une silhouette plus harmonieuse, mais il ne s’agit en aucun cas d’un traitement de maladies comme l’obésité.

Comment se déroule l’opération ?

Quand elle est réalisée en France, la lipoaspiration demande le temps de la réflexion. Plusieurs consultations avec le chirurgien sont nécessaires pour établir un bilan, et un délai de réflexion de quinze jours est obligatoire. Avant l’opération, le patient doit également réaliser un bilan sanguin et avoir un rendez-vous avec un anesthésiste.

L’intervention en elle-même, qui est détaillée dans cet article, dure entre trente minutes et deux heures trente. Tout dépend de la zone à traiter, mais aussi du volume de graisse à enlever. L’incision est souvent réalisée dans un repli de la peau, et le chirurgien introduit alors de petits tubes qui permettent d’aspirer la graisse des zones traitées. En général, cette intervention se pratique sous anesthésie générale, en tout cas lorsque l’excès de graisse est conséquent. Mais elle peut tout à fait être réalisée sous anesthésie locale.