Qu’est-ce que le blanchiment dentaire américain ?

blanchiment dentaire

Vous rêvez sûrement d’avoir un sourire aussi beau et lumineux que celui d’une star de la télévision. Grâce à la création d’innombrables techniques de blanchiment des dents, ce rêve est devenu accessible à tous. Parmi ces nombreuses techniques, le blanchiment dentaire américain a connu un énorme succès dans le monde entier. En effet, les Américains sont particulièrement attentifs à leur hygiène dentaire et le blanchiment des dents fait partie intégrante de leur routine quotidienne. Au fil des ans, beaucoup de Français veulent faire un blanchiment dentaire américain. Mais qu’est-ce que le blanchiment dentaire américain et en quoi consiste-t-il ?

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire américain ?

Le blanchiment dentaire américain est une technique qui vous permet d’utiliser des gels blanchissants pour blanchir vos dents. Ces gels sont uniques, car ils sont fabriqués aux États-Unis et ont une teneur élevée en peroxyde d’hydrogène.

Au fil du temps, le blanchiment des dents est devenu de plus en plus populaire en France. En conséquence, vous assistez à l’émergence de plusieurs centres spécialisés. C’est ainsi que la barre de smiley est née.

Certains centres esthétiques sont spécialisés dans le blanchiment des dents. Il n’est donc plus nécessaire de consulter un dentiste avant de faire un blanchiment dentaire américain.

Comment fonctionne le traitement ?

Il y a plusieurs étapes à suivre avant de faire un blanchiment dentaire américain proprement dit. Tout d’abord, les dents doivent être détartrées. Les dents sans plaque ni tartre réagissent plus fortement aux agents de blanchiment. Deuxièmement, il est important de vérifier la cause de la décoloration actuelle des dents. Cela permettra de déterminer si le blanchiment améliorera la luminosité des dents.

Pour cela, il est nécessaire d’utiliser du chewing-gum. Cela protège les gencives du contact avec le gel blanchissant. Le gel de blanchiment est ensuite appliqué sur les dents et une lumière d’éclairage est utilisée pour renforcer l’effet de blanchiment.

Résultats et contre-indications après un blanchiment des dents

Aucune technique de blanchiment ne peut rendre les dents plus claires que leur couleur naturelle. Par conséquent, le blanchiment des dents peut aider à rétablir votre luminosité d’origine plutôt qu’une teinte supérieure à votre couleur de naissance.

Cependant, les techniques de blanchiment disponibles aux États-Unis sont très efficaces. En fait, il suffit d’un seul traitement pour constater des résultats. Pour des résultats durables, il est important de renouveler la séance de blanchiment dans les jours qui suivent.

Bien que cette pratique soit assez courante, elle n’est pas possible pour tout le monde. Certaines personnes ne peuvent pas se faire blanchir les dents en raison de la fragilité de leurs dents. Il s’agit notamment des enfants et des jeunes. Ainsi que les personnes ayant des problèmes tels que :

  • La cavité ;
  • L’attrition ou l’usure
  • Sensibilité excessive des dents.
  • Des obturations larges ou lâches, etc.

Il est donc essentiel que le dentiste ou une autre personne qualifiée entame le processus d’occlusion avant que le blanchiment ne puisse avoir lieu. Cela permet de s’assurer que le patient ne développe aucune de ces pathologies et d’éviter d’éventuelles complications.

La législation européenne sur le blanchiment dentaire américain

L’UE ne se prononce pas sur la base de la terminologie utilisée : blanchiment des dents classique ou américain. Il constitue la base des procédures de blanchiment des dents en fonction de la teneur en peroxyde du gel blanchissant.

Aux États-Unis, au pays des opportunités, vous pouvez blanchir vos dents avec des gels contenant plus de 40 % de peroxyde. Cependant, de telles doses peuvent nuire gravement à la santé de l’utilisateur. Ces gels peuvent causer des dommages irréversibles aux dents et aux gencives.

L’UE souhaite réglementer le dosage des gels afin de protéger les consommateurs. Cela permettra de faire la distinction entre le blanchiment des dents par les salons de beauté et le blanchiment des dents par les dentistes.

Les pratiques « classiques » de blanchiment des dents à des fins cosmétiques sont autorisées, à condition d’utiliser un gel de peroxyde d’hydrogène à 0,1 %.

Au-delà de cette dose, des gels contenant 6 % de peroxyde d’hydrogène peuvent être utilisés. Toutefois, ces gels sont réservés aux professionnels de la santé. Si le protocole est respecté, un dentiste peut prescrire un traitement à domicile avec ces gels.

Le blanchiment dentaire américain utilise des gels contenant au moins 6 % de peroxyde. C’est pourquoi le blanchiment des dents à l’américaine est réservé aux professionnels de la santé dans l’UE.

Chirurgie esthétique : s’offrir un lifting du visage
La bichectomie pour un visage plus fin